> DIO/ Système et réseau/ Obtenir un compte LDAP pour utiliser les services de la DIO

Comment obtenir un compte LDAP ?

Pour obtenir un tel compte, il convient de :

  • lire avec attention la charte informatique, qui est rédigée en français uniquement, car la traduction des documents à portée légale est délicate (traduction par une personne traductrice assermentée, etc.)

pour les laboratoires

  • Il convient de s'adresser exclusivement à votre laboratoire qui a délégation complète pour gérer ces comptes. Une procédure a été mise en place dans chaque laboratoire.
  • la DIO ne s'en occupe strictement plus.

pour les services communs

  • remplir et faire signer à votre responsable uniquement une demande d'ouverture de compte : formulaire en version PDF, MSWord
  • envoyer une version numérisée et convertie en PDF de ce document à admin.dio@obspm.fr (pas de fax)

Gestion du mot de passe :

Un premier mot de passe vous est fourni à l'ouverture de votre compte. Vous avez ensuite le devoir de changer celui-ci une première fois, faute de quoi votre compte sera automatiquement fermé passé un délai de 48 h.

Par la suite, vous pourrez changer ce mot de passe comme et quand il vous plaira.

Prolongation d'un compte LDAP

pour les laboratoires : s'adresser au service informatique du laboratoire, selon la procédure mise en place ; la DIO ne s'en occupe strictement pas.

pour les services communs : Il suffit d'envoyer un courriel de confirmation d'un de vos responsables, permanent de l'Observatoire, au guichet unique DIO.