> DIO/ Système et réseau/ Fonctionnement Amphithéatre Bat 18 de Meudon

Visioconference

La visioconférence et le son de l'amphithéatre du bat 18 sont pilotés depuis la régie situé en haut de l'amphithéatre et accessible depuis le couloir. Il est absolument nécessaire de passer par la DIL pour se faire ouvrir la régie et avoir accès aux télécommandes et à la table de mixage, et bénéficier de quelques explications. Ce guide est plus un rapplel pour les utilisateurs ayant déjà pratiqués.

L’ensemble du son se règle sur la table de mixage, ne touchez qu’aux potentiomètres "aux1", jamais aux autres.

Pensez à remettre les accus à charger quand vous aurez fini votre visio

Verification de l'allumage

les indispensable

  • allumage de la table de mixage : si les diodes ne sont pas allumées, il y a un interrupteur proche du branchement électriquei (au fond à droite). table mixage table mixage

  • allumage de l'amplificateur : Si la diode de l'ampli n'est pas allumé pressé le bonton d'allumage sur l'amplificateur qui est en bas du rack (interupteur en facade à gauche) amplificateur

  • allumage de la visio conférence : l'écran le système de visio conférence s'allume avec la télécommande aver, un écran de retour a été placé à coté du système de visio pour faciliter le travail. Quand la visio conférence est en fonctionnement, le temoin frontal n'est plus rouge.

les optionnels

  • allumage des micros : les micros de plafond sont toujoursa llumé rien à faire de particulier. Pour les midros à main ou micro cravatte il faut les allumer.

les micros à main s'allument avec le petit bouton rouge situé en dessous, l'écran a cristeaux liquide vous indiquera le niveau des batteries. Vous trouverez des accus et un chargeur sur place. amplificateur

le micro cravatte s'allume avec le petit bouton ON/OFF situé à coté des piles, l'écran a cristeaux liquide vous indiquera le niveau des batteries. Vous trouverez des accus et un chargeur sur place. amplificateur

Ce sont des micros HF il faut aussi vérifier que les récepteurs (dans le rack) sont allumés amplificateur

Utilisation du matériel de visio

L’image

L’amphithéâtre dispose de deux caméras, l’une sert à filmer le présentateur, l’autre sur le côté permet de choisir la salle ou la personne qui parle. La première caméra se pilote au besoin avec la télécommande AVER, l’autre à une télécommande dédiée. Pour brancher le PC du présentateur et qu’il partage son écran via le système AVER en HDMI (câble dédié). Un autre câble permet d’utiliser le vidéo projecteur sans la visio conférence. Il faut impérativement que le boîtier AVER de visio soit éteint (lumière rouge sur le bouton du boîtier AVER). L'amphithéatre est équipée d'un système AVER SVC100 avec :

Le Son

table mixage

La captation du son peu se faire de plusieurs façons, le choix se fait en sélectionnant le niveau d’entrée sur la table de mixage (aux 1 bouton noir) qui est dans la salle de régie en haut de l’amphi. Plusieurs cas sont décrits par la suite. Sélectionnez le vôtre et réglez la table de mixage comme indiqué.

  • Cas 1 Captation du présentateur avec le micro de plafond.

    Cela évite au présentateur de porter un micro et facilite la transition de présentateur. Vous pouvez être dérangé par le bruit généré par les premiers rangs de l’amphithéâtre. Ce micro est marqué micro pupitre sur la table de mixage., mettre le niveau du potentiomètre aux1 sur le petit point blanc et tous les autres de la rangée aux1 à zero.

  • Cas 2 Captation du présentateur et des questions avec les micros de plafond.

Utilisation des micros d’ambiance de la salle. Comme pour le cas 1 mais Mic. Pupitre et Mic. Salle, mettre le niveau des potentiomètres aux1 sur le petit point blanc et tous les autres de la rangée aux1 à zero. Comme sur l’image

table mixage

  • Cas 3-4-5 Utilisations des micros individuels

    Vous pouvez utiliser les micros à main ou le micro casque pour le présentateur. Ces micros sont hertziens, il faut donc vérifier que les piles ou les accus sont chargés. Les deux micros à mains sont référencés HF1 et HF2 sur la table de mixage et le micro casque est aussi indiqué. Mettez les potentiomètres aux1 des micros sur le niveau référencé par un point blanc sur la table de mixage et tournez les autres à zero

Avant de partir

Pensez à tout éteindre, pour les micros et les recepteur HF il faut appuyer deux fois sur le bouton allumage et la deuxième fois resté appuyé logntemps

Pensez à remettre les accus en charge

Utilisation du materiel de visio conférence avec Rendezvous ou ZOOM