Contexte
L'Observatoire de Paris change à la fois d'opérateur et d'infrastructure téléphonique. Le transfert des numéros SDA, c'est-à-dire des numéros complets à 10 chiffres, vers le nouvel opérateur devrait prendre une demi-heure pendant laquelle l'Observatoire pourrait ne plus être joignable.
Pendant la période de transition, les appels internes continueront de fonctionner.
Dès que le transfert des numéros SDA sera validé, nous basculerons les téléphones sur la nouvelle infrastructure. Cela se fera via un redémarrage de l'ensemble des téléphones. Pendant un bref instant, cela pourrait couper le réseau internet de votre poste de travail s'il est connecté au téléphone.
Avancement
10h00 La portabilité des numéros est démandée à l'ancien opérateur
10h13 La portabilité est lancée, configuration du routage
10h23 Début du redémarrage de tous les téléphones
10h46 Fin du redémarrage des téléphones de Meudon
11h11 Fin du redémarrage des téléphones de Paris
11h45 Les mises à jour de configuration des téléphones n'ont pas été faites correctement, nous cherchons une solution pour corriger globablement
13h15 Une solution semble fonctionner, un nouveau grand rédémarrage de tous les téléphones va commencer
14h20 Fin du redémarrage des téléphones de Meudon, ils devraient tous fonctionner normalement à présent
15h30 Fin du redémarrage des téléphones de Paris
19h Correction de la plupart des cas particuliers résiduels
Changements
Il ne faut plus ajouter de 0 pour appeler l'extérieur, donc :
- pour un poste interne, tapez les 4 chiffres (par exemeple : 22 21)
- pour un numéro national ou un mobile, tapez les 10 chiffres (par exemple : 01 23 45 67 89)
- pour un numéro international, tapez 00, l'indicatif, puis le numéro de téléphone (par exemple: 00 33 1 23 45 67 89)
