Visioconference
La salle du conseil a une acoustique peu adaptée à la visio conférence à cause de sa forme en demi sphère, d'où l'emploi de micro personnalisés sur table et de bas parleur.
La salle est équipée d'un système AVER SVC100 avec :
- Pour le son 12 micros bas parleur. La personne qui souhaite parler allume son micro. Pas plus de 3 micros allumés en même temps
- Le son en provenance de l'extérieur est relayé par les bas parleur et par deux enceintes amplifiées
- Pour l'image la salle est équipé de deux téléviseurs grand format, reliés en filaire au système AVER.
- un écran de retour supplémentaire a été ajouté vers le millieu de la salle, il est le miroir de l'écran qui sert aux présentations.
- Le niveau sonore ce pilote avec la télécommande AVER
1. Verification de l'allumage
Vérifier que les deux enceintes amplifiées sur pied sont alimentées (petite diode bleu en façade allumée. Sinon derrière chaque enceinte il y a un interrupteur.
Vérifier que les deux écrans sont allumés, bouton en bas à gauche de chacun des écrans yy
Vérifier que l’écran de retour qui se trouve au milieu de la salle est bien allumé. Si celui ci ne s’alluma pas, il y a un interrupteur situé à l’arrière en bas à droite de l’appareil (bouton du bas)
Allumer l'appareil de visio conférence avec la télécommande AVER en visant la caméra en haut de l’écran de gauche. La caméra va bouger et la diode de devant passera du rouge au bleu. L’appareil de visio conférence est derrière l’écran de gauche.
2. Fonctionnement de la salle
les douze micros de tables sont munis de bas parleur qui renvoient le son distant. On les allume uniquement quand on veut prendre la parole et une diode rouge reste allumé autour du micro. Penser à éteindre son micro après chaque prise de parole. Pas plus de deux micros allumés.
Le niveau du son se règle avec la télécommande, ne pas toucher au niveau de chaque enceinte.
Surtout ne rien débrancher.
Deux câbles HDMI sorte devant l’écran de gauche, l’un est dédié à la visio conférence et l’autre à l’accès direct à l’écran
En cas de constat de dégradation du matériel, merci de prévenir la DIO : admin.dio@obspm.fr
Utilisation du materiel de visio conférence avec Rendezvous ou ZOOM